Texture de la peau, tâches, vieillissement solaire, cicatrices…
Les peelings constituent l’un des piliers de la Médecine esthétique.
Les peelings sont une excellente technique de traitement anti-âging du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains qui est un complément souvent essentiel aux autres techniques esthétiques.
Les peelings consistent en une dermabrasion contrôlée des couches superficielles de la peau par des agents chimiques spécifiques, entraînant la régénération de la peau. Le teint redevient clair et lumineux, la peau unie, nette et tendue.
Il existe 3 niveaux de peelings :
- Les peelings superficiels (acide glycolique, acide kojique, acide phytique…..) entraînant la régénération de l’épiderme
- Les peelings moyens (TCA) entraînant la régénération de l’épiderme et stimulation d’une partie du derme papillaire. Actuellement, les peelings sont parfaitement contrôlés et permettent des suites plus simples sans éviction sociale tout en ayant accès à un peeling moyen
- Les peelings profonds au phénol
Le rythme des peelings :
- Pour les peelings superficiels : 1 peeling tous les 8 jours pendant un mois puis un tous les trimestres
- Pour les peelings moyens : 4 peelings à 8 jours d’intervalle 2 à 4 fois par an
Les indications :
Pour les peelings superficiels :
- les tâches (lentigo solaire, éphélides, kératose epidermiques…) : les résultats sont excellents mais il faut un minimum de 12 mois.
- Action sur la texture de la peau, le lissage des ridules
- Les cicatrices d’acné
Pour les peelings moyens :
- les tâches
- L’héliodermie stade 1 et 2 c’est-à-dire le viellissement de la peau lié au soleil (peau atrophiée, ridée avec élastose)
- Certaines cicatrices superficielles
- La texture de la peau, le lissage des ridules, le relâchement cutané.
Les peelings doivent être envisagés dans nos régions en période automnale et hivernale car ils doivent être suivis d’une protection solaire indice 50 pendant un mois pour les peelings superficiels et 2 mois pour les peelings moyens.
Les effets indésirables sont limités aux troubles de la pigmentation sur les peaux foncées après peeling moyen
Les soins seront effectués par votre médecin esthétique après consultation esthétique qui vérifiera l’absence de contre–indication, établira le protocole de soins le plus adapté à vos attentes et besoins.